L'âge n'a rien à voir avec la réussite d'un traitement implantaire. Les gens qui se disent trop vieux se sont fait à l'idée qu'ils ne seront peut-être pas capables d'endurer une telle procédure ou que, tout simplement, cela ne vaut pas la peine. Si nous nous fions aux commentaires que nous recevons régulièrement de nos patients, la plupart s'entendent pour dire que s'ils avaient su tous les bénéfices reliés à des prothèses stables, ils l'auraient fait avant. Les bénéfices à venir sont bien plus grands que les petits désagréments du début de la période de guérison. Nul ne peut prédire quand nous quitterons cette Terre ! Donc si vous vous croyez trop vieux à 60, 70, 80, sachez que l'espérance de vie augmente sans cesse et que votre date d'expiration est peut-être bien plus tard que vous ne le croyez! Alors pourquoi ne pas changer cette attitude et se dire plutôt : le temps qu'il reste, j'aimerais le passer en profitant de la vie au maximum, en mangeant bien, ce que je veux, sans toujours avoir la crainte de perdre mes prothèses en public! C'est une simple question de philosophie de pensée!
Vous rêvez de pouvoir mordre à pleines dents pour savourer de belles pièces de viande charnues ou encore tous ces bons légumes crus qui vous apportent vitamines et minéraux essentiels pour une bonne santé? Qu'il s'agisse de la perte d'une ou plusieurs dents, la stabilité et le confort que procure une prothèse dentaire complète ou partielle supportée par des implants contribuera à une meilleure santé générale grâce à une meilleure mastication favorisant ainsi une meilleure digestion.
Les implants dentaires vous permettront de manger tout ce que vous voulez et non pas seulement ce que vous pouvez. Fini la colle à dentiers! Fini les espaces en bouche laissés par des dents manquantes. Un sourire radieux qui vous permettra de mordre dans la vie à pleines dents.
Évidemment qu'avant de finaliser sa décision quant à un traitement implantaire, il faut regarder son budget. Plusieurs personnes ont l'impression qu'un traitement de qualité en implantologie est cher. Et bien ça dépend évidemment du point de vue ! Lorsqu'on considère qu'une voiture est une dépense que plusieurs s'offrent sans trop hésiter et que la valeur de celle-ci diminue de moitié aussitôt sortie du garage, ça pour moi c'est cher! Lorsqu'on considère qu'un traitement d'implants améliore la qualité de vie au quotidien, qu'il vous permet de retrouver une mastication adéquate contribuant ainsi à réduire l'incidence du diabète en plus de réduire les maux d'estomac découlant d'une pauvre mastication, il faut se poser la question de nouveau: "est-ce vraiment cher?"
Il vous est déjà arrivé d'aller au restaurant en bonne compagnie et de réfléchir avant de choisir ce que vous allez manger… un choix basé sur la consistance des aliments plutôt que sur votre goût réel? Vous pensez que votre choix doit être de consistance relativement molle puisqu'autrement, votre prothèse vous blessera ou sera très instable? Vous avez changé votre façon de mastiquer afin de minimiser la nourriture qui pénètre sous votre prothèse, car autrement, il faut aller immédiatement à la salle de bains pour rincer la prothèse et déloger les particules? Vous éviter de trop sourire en public de peur que vos prothèses tombent? Ce sont là des plaintes continuelles et réelles de nos patients qui ont besoin d'aide. Tout ces éléments contribuent à réduire la confiance en soi et l'estime de soi. L'énergie que vous consacrez à penser à ce qui pourrait arriver si votre prothèse tombait vous empêche de bien vivre le moment présent. L'insécurité génère ainsi une perte d'estime de soi qui peut miner votre quotidien. La solution réside dans la fabrication d'une prothèse stabilisée par les implants dentaires. Imaginez une prothèse qui supporte la mastication des aliments les plus durs, des légumes crus et de toutes les pièces de viande dont vous rêvez. C'est ça la réalité d'une prothèse implanto-portée : moins de souci pour une meilleure vie.
Les ulcères apparaissent le plus souvent sous forme de brûlure douloureuse sur les gencives. Ils ont une apparence blanchâtre et inflammée, caractérisée par un pourtour rougeâtre. Ils sont créés la plupart du temps par un traumatisme de pression ou de frottement. Ils disparaissent habituellement en 10-14 jours si la cause est éliminée. En d'autres mots, si vous avez un ulcère sur la gencive sous vos prothèses, le fait de faire ajuster la prothèse ou ne pas la porter pendant 10 jours devrait guérir la lésion. Sinon, il faut consulter un dentiste.
Il n'y a malheureusement pas de moyen d'accélérer la guérison d'un ulcère. La cause doit être éliminée un point c'est tout. Il existe par ailleurs certains produits retrouvés en pharmacie qui peuvent créer un film protecteur pour apaiser l'inconfort engendré par un ulcère buccal. Mais il ne s'agit que d'une solution symptomatique c'est-à-dire que ces produits ne font que masquer la douleur mais n'accélèrent pas la guérison. Comme on dit souvent, un ulcère non traité prend 14 jours à guérir et avec cet onguent, il prend 2 semaines !
Les ulcères peuvent être très désagréables, surtout s'ils réapparaissent souvent. Afin de vous soulager, consultez-nous gratuitement pour évaluer vos alternatives...